Composition d'un attelage

Avant de vous présentez la meute, il faut aussi comprendre comment est composé l'attelage.

Un attelage peut être composé de 2 à 16 chiens voire plus, mais encore faut il savoir où vont les chiens sur la ligne de trait. Nous voyons cela à leur caractère et leur réceptivité aux indications qu'on leurs donne. Pour se faire il faut tester les chiens à l'âge de 1 an à l'attelage, ou plus si le chien arrive dans l'attelage plus tard. On peut déjà cerner avant 1 an ce que pourra donner le chien en observant son comportement.

On ne peut pas déterminer sur une seule sortie la place définitive du chien. Les chiens peuvent se révéler au cours des sorties, sur le mental, la puissance, la réceptivité aux ordres etc...

C'est beaucoup de travail et de temps passer avec les chiens pour apprendre à les connaître et créer cette complicité que vous allez aussi lier avec eux.

 

Voici un petit schéma de la composition d'un attelage ;

 


Présentation de la meute

Notre Team est composée essentiellement de Husky de Sibérie. Nous allons vous présenter chacun d'eux avec un court résumé de leur caractère et leur place dans l'attelage. Ce sera à vous, en partageant un moment avec eux, en allant à leur rencontre au cours d'une balade ou d'un baptême de vous faire une idée par vous même!

 

 

 VAÏKA

 

Chef de meute et aussi notre premier Husky, Vaïka est très indépendante. Elle fait régner l'ordre au sein de la meute. Derrière ses yeux bleus et ses grands airs "je-m’en-foutiste", elle aime beaucoup l'attention et les câlins. Malgré son physique athlétique, Vaïka a tendance à un peu trop se reposer sur les autres. Mais quand elle veut bosser, on le sent dans l'attelage. Surtout quand il y a un oiseau qui décolle ou bien un chat qui passe ! Vaïka est en Team. 


YANOUCK dit Force Tranquille

 

Yanouck est arrivé en même temps que Vaïka. Sa passion dans la vie? Le canapé et les papouilles.

Une boule pleine d'amour et d'affection.

Comme on le dit au dessus, Yanouck est une force tranquille. Il fait son boulot mais faut pas trop lui en demander, quand lui vient l'envie de tracter, vous le sentez! Sa place est en Team, principalement à côté de Vaïka.


 MISHKA

 

Une princesse née. Mishka est une chienne adorable, câline, joueuse mais elle sait dire aux autres quand ils l'embêtent.

Elle aime discuter, chanter et aime beaucoup travailler.

Volontaire et puissante, Mishka a souvent tendance à un peu trop donner au début et se fatiguer un peu plus vite. Mais elle garde un bon rythme et on peut toujours compter sur elle. Mishka est en Team.

 


LIMAYA Alias PAUPIETTE

 

Fille de Vaïka et Yanouck, Limaya est une grande fofolle, souriante, joueuse et câline. Et c'est vrai, elle sourit. 

Elle a parfois un caractère de peste, mais reste une grande bosseuse. Elle est très courageuse à l'attelage.

Limaya n' pas de poste fixe, elle peut être en Swing comme en Team. Elle a une grande puissance, elle est infatigable. 

 


LILA

 

Sœur de Limaya, Lila est rusée mais aussi très rêveuse.  Très affectueuse, elle aime monopoliser l'attention, se mettre sur les genoux et discuter.

A l'attelage Lila est en Team. Elle travaille mais ne reste pas toujours régulière. Parfois, elle rêvasse! Même pendant l'attelage! 


KITAÏ dite KIKI

 

Kiki est une petite Husky. Derrière sa petite taille se cache un fort caractère mais elle n'en reste pas moins coquine, joueuse et câline.

Kitaï est une bombe en attelage! C'est une super co leader au côté de Nora, qui met du rythme et adore ça. 


 HERMES

 

Le bel ours polaire. Hermès est chez nous depuis qu'il a 5 ans. Il est adorable et très affectueux. Il aime les papouilles et vous lécher tout le visage au passage!

Hermès se trouve à la place de WHEEL dans l'attelage. Toujours volontaire, il tracte et ne s'arrête pas! 


MOOGLI

 

Si Moogli était un humain, il serait l'ado en jean baggy avec une casquette à l'envers. C'est un vrai joueur et ne s'arrête pas avec ses potes de la meute. Il adore les câlins, mais sait aussi vous envoyer balader en vous snobant.

Moogli est en Swing. C'est un loulou très volontaire, il fait son boulot. Il a ce besoin de se dépenser et sait vous être reconnaissant après chaque sortie.


DENALI

 

Denali est arrivé chez nous à ses 9 ans. Il peut impressionner avec ses grands yeux bleus glace mais c'est une crème. Il pourrait avoir des grattouilles toute la journée que cela ne le dérangerait pas. Il est tout simplement adorable avec un caractère doux.

Au boulot, c'est une machine de guerre. Malgré son âge, c'est toujours un grand athlète. Il veut toujours tout donner et fait son maximum pour faire avancer l'attelage. Ancien chien de tête, il se trouve mieux en place de Team maintenant.

 

 


ISABELLE

 

Isa est arrivée à ses 4 ans en même temps que Denali. Un peu craintive, elle n'accorde pas sa confiance de suite. Il lui faut un certain temps pour s'habituer à vous. Au delà de ça, elle est câline à en pousser les autres! 

Isabelle est elle aussi une machine de guerre. Puissante, elle a trouvé sa place en WHEEL au côté d'Hermès. Elle hurle pour démarrer et vous regarde quand ça va pas assez vite. Une vrai furie. 


JOE

 

Joe a débarqué dans la meute pendant la saison 2018/2019. Elle s'est très vite adaptée à tout le monde et a remis une ambiance de jeu. En plus d'être très joueuse, elle est très affectueuse et vous barbouille le visage de léchouilles !

Joe est une très bonne bosseuse et volontaire. Chienne pouvant aller en tête, elle trouve aussi sa place en Swing avec Moogli.


JEDI

 

Arrivé en même temps que Joe, Jedi est un chien adorable. Joueur lui aussi, il adore les câlins et veut même monopoliser la personne qui le câline. Il a un caractère très doux et posé.

En binôme avec Denali, lui aussi est au taquet ! Toujours demandeur, il relance l'attelage et donne tout ce qu'il a.


 NORA

 

La petite dernière arrivée de cette saison d'hiver 2018/2019. Nora n'est pas une Husky mais une Alaskan Nordique. Très craintive, c'est dure de l'approcher. Il faut vraiment créer un lien avec elle. Cela n'empêche pas qu'elle s'entende à merveille avec la meute et c'est une grande joueuse!

A l'attelage c'est une bombe. C'est une chienne de tête formidable. Elle amène l'attelage où elle veut à un rythme soutenu. Elle s'entend très bien avec Kiki sa co leader.